Cette année, vous avez prévu de partir en Corse. Mais pas n’importe comment. Non, vous voulez découvrir l’ile de beauté au volant de votre camping-car.
Pour être sûr de tout voir, prenez le temps de préparer votre voyage en Corse. Évidemment, plusieurs circuits pour découvrir la Corse sont possibles. Nous vous en proposons un.
Calvi
Partons du principe que vous avez pris le ferry en direction de Calvi. Idéal pour savoir ce qui vous attend : soit un mélange de villages pittoresques, de montagnes et de plage. Avis aux amateurs de randonnées et de baignades : vous allez être servi.
Bastia
Puis, nous avons choisi de poursuivre notre périple de la Corse en camping-car en partant vers Bastia, à l’est. Patrimoine charmant, spécialités locales savoureuses, points de vue splendides : une destination à voir absolument.
Porto-Vecchio
Découvrez le sens des paroles de Julien Doré dans la chanson du même nom en partant vers le sud en direction de Porto-Vecchio. Petit port aussi charmant que pittoresque, Porto-Vecchio dispose d’un bord de mer magnifique et de ruines exceptionnelles (dont certaines sont datées de l’âge de bronze).
Bonifacio
Longez la côte pour atteindre la magnifique Bonifacio. Ce qui est bien, quand on part en camping-car en Corse, c’est qu’on a le temps de visiter certains endroits autant de temps qu’on le souhaite. N’hésitez pas à rester plusieurs jours à Bonifacio pour vous perdre dans sa citadelle et ses nombreuses ruelles. Elle le mérite.
Sartène
Un autre petit village qui vaut le détour (est qui se trouve sur la route d’Ajaccio) : Sartène. Vous aimez les belles pierres et l’architecture médiévale ? Vous allez être servi !
Ajaccio
Ah Ajaccio ! La capitale de la Corse est une destination incontournable. Faire la Corse sans passer par Ajaccio est un sacrilège. Tout simplement.
Ota
Après Ajaccio, partez vers le nord en direction d’Ota. Vous découvrez alors un petit village de montagne typique. Vous allez comprendre pourquoi certains disent que c’est un des joyaux de la Corse. Ensuite, vous pouvez soit revenir vers Ajaccio ou vers Calvi pour terminer la boucle et reprendre le ferry vers le continent.
Quelques lieux remarquables en Corse
La Corse regorge de lieux éblouissants. Et il est difficile de choisir lesquels privilégier. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à parcourir l’ile de beauté en long et large. Vous ne serez pas déçu.
Dans le cas contraire, nous vous recommandons de vous arrêter au moins sur la baie de Rondinara, sur les calanques de Piana ou encore dans la région de l’Alta Rocca.